écolo, environnementaliste, bio et Cie

Publié le par lesDoudoux

Si je reviens sur ce sujet, c'est qu'il me tient particulièrement à coeur...Surtout avec les évènements politiques de 2007. Que vont bien pouvoir nous proposer ces politiciens pour que Notre Terre aille mieux ??
J'ia lu un entretien de Nicolas Hulot qui tire la sonnette d'alarme. Je suis tout à fait d'accord avec lui pour faire encore plus attention, pour faire encore plus de choses pour aider cette Planète...ms Vous ?? Et vos familles ??

Je ne vais pas refaire la liste des gestes TOUT SIMPLE à faire quotidiennement, vous pouvez les retrouver facilement, dans la catégorie "alternatif".
Mais, je serais très contente si parmis vous il y en a qui ont changé certaines choses dans leur vie de tous les jours pour aider, Nicolas Hulot, Yann Arthus-Bertrand et autres...

Pourquoi ne pas carrément mettre vos idées aussi en commentaires.

Je vous note aussi une petite "histoire".
Je discutais avec une personne, il y a quelques semaines à propos justement des voitures. Car nous voudrions changer la nôtre véritable poil à fuel, comme beaucoup nous le disent.
Seulement, notre poil à fuel, comme je le disais à cette dame, ne nous sert quasiment pas, puisqu'elle reste au parking. Quand on s'en sert, ce sont pour des trajets assez longs (à Paris, ça ne signifie pas forcément les embouteillages, rassurez-vous...pour aller en banlieue il faut du temps).
Alors, que vous qui avez 2 voitures vous polluez beaucoup plus que nous...qui sommes Parisiens-écolo. Et oui !! la dame n'en revenait pas de ma réplique...Donc, je lui ai dit que nous utilisions les transports en commun (le métro/RER et le bus : gros covoiturage ;-) ) et beaucoup nos...PIEDS !! l'avantage d'avoir tout sous la main je l'avoue.

Je ne cherche aucunement à me déculpabiliser d'avoir une voiture Diesel sans pastille verte...Ms juste dire que pour contrer cela, nous faisons attention !
Je rajoute des liens :
http://www.fondation-nicolas-hulot.org/
http://www.defipourlaterre.org/
http://www.goodplanet.org/
http://www.ledeveloppementdurable.fr/

Publié dans alternatif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est juste, mais quand on n'a pas le choix, la voiture est nécessaire !!<br /> Paris est effectivement bien "garni" en transports en communs, il y a des villes ( dont Poitiers, ville décidemment archaïque !! ) qui sont très mal déservies, donc, tu prends ta voitire pour aller où tu as besoin...
Répondre