mes petites trouvailles

Publié le par Maman-Koala

Alors, pour nous faciliter la vie, pour nous la rendre plus belle, je déniche des petites astuces et en plus si ça peut faire du bien à la Planète alors là je dis mille fois OUI.
Et comme je suis super sympa, je les partage !!








Les attaches Ikéa BEVARA...une super attache qui ferme tout, tout en étant écolo. Pourquoi écolo ?? parceque du coup on n'utilise plus de scotch, pas d'élastique qui claque (et fait mal aux doigts) ou qui finit à la poubelle...bref ça ferme le paquet de farine, de gruyère rapé dans le réfrigérateur, le sac de légume surgelé absolument tout !!










Nous n'achetons plus d'eau en bouteille, puisque nous buvons celle du robinet, bien meilleur que celle de Paris (enfin des tuyaux qui sortait de notre appartement parisien). Mes parents m'avaient acheté il y a 2 ans à Noël une carafe BRITA. C'est fantastique l'eau est bonne, nettoyée et claire (toujours en comparaison à celle de Paris). Bien sûr, il faut penser à changer la cartouche filtrante toutes les 4 semaines, mais en faisant un rapide calcul, nous sommes gagnant en terme de coût financier et de coût pour la planète Terre !! Plus de bouteilles à mettre à la poubelle, même si c'est dans la poubelle de plastique. En 4 semaines, on peut filtrer autant d'eau qu'on veut, alors elle est souvent remplie la carafe et puis, contrairement à ce qu'on pensait, on n'est pas obligé de la garder au frais pour la conserver.









Pour les filles (les mecs prenez un café, papotage fille en vu !!), j'ai découvert la mooncup. En plus d'être hyper pratique, c'est écologique !! Kesako cette bête ??
C'est une coupe menstruelle, qui récupère le flux sanguin. Il nous faut la vider toutes les 4h environ, la rincer et la réinsérer. Bien entendu, certaines vont surement penser que c'est sale, pas du tout hygiénique mais pas quand on sait la somme qu'on dépense quasiment tous les mois en tampons et/ou serviettes, l'impact que ces dites-protections périodiques ont sur la Terre, autant dire que c'est une excellente idée !
Testée et approuvée ici, je ne pourrais plus m'en passer.
Bien sûr, pour en acheter une, elle est disponible dans les boutiques online et dans certains magasins bios. Je peux vous parrainer (me demander par mail) sur le mondebio






Mes parents nous offert un réveil. Rien de bien spécial jusqu'ici. Sauf que le matin, nous sommes réveillés par le chant des oiseaux et la lumière !! Et oui !! nous avons l' "éveil lumière" de Philips. J'avoue que le matin, c'est moins dur, moins 'douloureux' de se lever. Et quel bonheur d'entendre les oiseaux chanter plutôt qu'une affreuse sonnerie à nous mettre de bien méchante humeur !!
Le principe est simple, on enregistre l'heure de notre réveil (ici c'est 6h45) et 1/2h avant(soit ici à 6h15), la lumière commence à s'allumer pour simuler le jour qui se lève. Et à 6h45, la lumière est forte comme celle de dehors et les oiseaux chantent pour nous dire qu'il est l'heure.
La journée commence super bien, je me sens moins dans le pâté, plus vite efficace.







Chez cultura (mais aussi chez nature et découvertes), récemment, j'ai trouvé un petit pot de tomate cerise BIO. J'en ai donc acheté un, nous feront pousser nos propres tomates cerises...sur notre balcon !! le rêve ! à côté, je mettrais du basilic, de la menthe et même du persil !! le bonheur !! un petit jardin des simples. Des géraniums contre les insectes aussi c'est une bonne idée ! il va falloir que je me penche réellement sur la question.




Pour cuisiner avec Vanessa, une copine m'a donnée un petit lien super sympa ! C'est les éditions Atlas qui éditent une collection "Gaspard et Léonie". Ils nous dévoilent des recettes sur un thème, elles sont très bien détaillées, super simples à cuisiner avec des enfants. Pour l'instant, nous avons : méli-mélo de chocolat, Noël, la cuisine italiennes et les crèpes.



Lors de l'un de nos précédents retour en Touraine, nous nous sommes arrêtés sur une aire d'autoroute avec station essence BP. Et là, dans la nurserie, j'ai vu une affiche qui disait qu'en caisse, on peut nous donner un CD de contes et comptines pour enfants. Nos amis Lassaad et Delphine, nous en avaient déjà parlé, mais pas moyen de croiser une station BP. Alors, j'ai demandé un CD et il ne sort plus de la voiture... Vanessa l'adore, elle a appris un tas de chansons et nous aussi, nous sommes incollables sur les comptines.
Certaines d'ailleurs m'étaient inconnues (les sorcières, le loup-garou par exemple) et je crois bien que celle qui raconte l'histoire de Boucle d'Or et les 3 ours est Véronique Genest (mais bon, rien de spécifié mais mon oreille me dit ça). La dernière fois, j'en ai redemandé un autre, il y en a donc un aussi à la maison.
Il semblerait que BP édite un CD tous les étés, je ne sais pas si c'est le même par contre.

Publié dans alternatif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article